Argentine : La Route des 7 Lacs en famille, de Bariloche à Neuquen

Après une longue traversée d’Est en Ouest, nous sommes heureux d’arrivés à Bariloche où nous retrouvons Loïc et Rachel ! Ca fait toujours du bien de revoir la famille :).  Pour l’occasion, nous prenons un dortoir de 4 dans un refuge disposant d’une cuisine digne de Top Chef… pour nous, c’est le grand luxe !

Avant que le temps ne se dégrade, nous partons ensemble faire l’ascension du Cerro Lopez, sommet surplombant le lac de Bariloche et nous offrant une jolie vue sur les volcans Chiliens : Osorno et Villarica ! Petite émotion quand nous revoyons ces deux géants sur lesquels nous avons randonnés au début de notre aventure Sud-Américaine !

Les jours suivants, la pluie s’invite à nous mais nous ne nous laissons pas abattre. La région compte de nombreuses cervezarias (brasseries) artisanales, une bonne façon de découvrir les spécialités du coin ;).  Et quand le soleil revient, nous découvrons que les sommets alentours sont enneigés…. Alors nous remettons les chaussures de randonnée pour gravir le volcan Lanin un peu plus au nord et avons l’agréable surprise de finir la randonnée dans la neige.

C’est un peu tristes mais heureux d’avoir pu partager un bout de chemin ensemble que nous nous séparons à Neuquen. Loic et Rachel partent finir leur vacances sur la côte argentine, quant à nous, nous restons quelques jours dans la région chez deux argentins, Florencia et Pablo que nous avions hébergés seulement le temps d’une nuit à Lille… et pourtant, c’est comme si nous retrouvions des amis de longue date. Ils nous invitent à partager des moments en famille autour d’un Asado (bbq argentin) dans la maison familiale et entre amis pour fêter l’anniversaire de Flor. Durant 4 jours, nous reprenons le rythme d’une vie normale, l’occassion de réfléchir sur notre sujet favori : « c’est quoi la suite? ». Nous décidons alors de prendre la route de Buenos Aires, boudée par certains, idolâtrée par d’autre. L’occasion de mettre les pieds en Uruguay par la suite, mais c’est une autre histoire !

4 reflexions sur “Argentine : La Route des 7 Lacs en famille, de Bariloche à Neuquen

  1. raf

    Il paraît que j’ai une chance d’apparaître ici dans quelques temps…
    Sachez que le droit à l’image sera élevé 🙂
    A+ les copains!

  2. Flo

    Waaaouuuuuu elles sont top ces photos! C’est canon de partager tout ça avec vous ! 🙂 merci et profitez bien !!!

    Bizou de Melbourne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *