Argentine : Un Roadtrip entre amis haut en couleur !

Depuis L’Uruguay, nous prenons la route de Cordoba où des copains nous rejoignent pour un bout de route ensemble.

Mais avant ça, nous faisons un petit crochet par Rio Cuarto. Notre ancienne coloc, Pilar y vit et ça fait 6 ans que nous ne nous sommes pas vus. Ca mérite bien un détour ^^ C’est donc avec un peu d’émotion que nous la retrouvons. Elle n’a pas tant changé : toujours souriante, toujours attentionnée… Le temps n’étant pas vraiment au rendez-vous, nous restons bien au chaud chez elle pendant ces 3 jours, à se remémorer les bons souvenirs de notre vie lilloise et à jouer avec sa petite fille, Delphi. Elle nous fait découvrir son travail et le temps d’une minute, on se prend pour les présentateurs du JT !

Nous quittons Pilar pour retrouver les copains, motivés pour une semaine de Roadtrip à la découverte du Nord de l’Argentine. Nous embarquons Raf, ancien collègue OVH dans notre voiture; les deux lillois (Julien et Lise) et les deux parisiens (Quentin et Marc) nous suivent dans un pick-up 4×4 loué pour l’occasion. L’aventure à 7 peut commencer ! 🙂

Nous ne tardons pas à mettre en mode 4×4 le pick-up quand nous découvrons notre premier salar au bord de la route… mais nous finissons quand même embourber et partons à la recherche des petits bouts bois disséminés dans ce désert de sel (il semble que nous ne sommes pas les premiers 😉 ) pour nous sortir de là !

Cette petite mésaventure passée, nous nous rendons à Cafayate ! Nous découvrons des terres arides, bien rouges et surtout des cactus impressionnants; les premiers d’une longue série. Nous partons ensuite plus au nord à la découverte des différentes Quebrada, formations rocheuses impressionnantes : Se dressent devant nous des montagnes aux multiples couleurs.  Nous en prenons pleins les yeux !

Nous essayons de partager un maximum de ce que nous a appris ces 3 mois sur le continent, et bien sur, ça commence par la gastronomie : Maté, Empanadas, humitas, assados et Grido (le fast-food de la glace).

C’est avec des souvenirs pleins la tête que nous nous séparons, nous continuons en direction de la Bolivie quand les copains prennent la route du Chili pour la fin de vacances. Seul Raf reste quelques jours supplémentaires avec nous… L’aventure à 3 continue !

4 reflexions sur “Argentine : Un Roadtrip entre amis haut en couleur !

  1. Béatrice Defrance

    quelles belles couleurs on a du mal à s’imaginer que c’est réel.
    Je suis toujours avec attention votre blog, ça laisse rêveur …
    Vous aurez de supers souvenirs dans la tête, profitez bien
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *