Australie : Un aperçu à travers Sydney & Melbourne

Puisque dans tous les cas, nous devons faire escale en Australie avant de continuer l’aventure en Amérique latine, autant que nous y restions un peu. Et puis, Florian, un ami à nous est parti s’expatrier dans ce beau pays. C’est donc l’occasion pour nous de le revoir. Nous nous donnons que 2 semaines en Australie, alors autant dire que nous n’allons pas faire le tour du pays (L’Australie étant aussi grande que l’Europe… vous imaginez visiter l’Europe en 2 semaines?)
Nous décidons de ne visiter que Melbourne (où vit Florian) et Sydney (où nous devons prendre notre avion). Tampis, nous ne verrons pas de Kangourous cette fois, mais la prochaine fois, nous n’y manquerons pas.

Première étape, nous rendons visite à Florian à Melbourne, et ça nous fait bien plaisir de le revoir ! 🙂 Nous oublions notre quotidien de backpacker et reprenons le rythme de la vie de tous les jours (sauf qu’on ne bosse pas) : nous nous préparons des petits plats, nous baladons dans la ville où fourmillent tous les businessmen en costard cravate et en fin de journée, nous rejoignons Florian. Forcément, ça nous replonge dans la « vraie » vie… enfin, plutôt dans la vie à l’Occidentale où tout le monde court pour aller travailler, pour prendre le bus ou tram et où l’on mange sur le pouce ! Nous ne sommes plus en Asie et ça se ressent : le temps, c’est de l’argent ! 🙂 Mais en même temps, c’est la première fois que nous projetons notre retour car cette ville nous plait… aller boire un verre avec un bon copain après son travail, cuisiner des petits plats, se faire un petit restaurant de temps en temps ou un barbecue entre copains. Ca nous rappelle la vie lilloise ! 🙂
Au cours du weekend, les températures montent jusqu’à 40°C. Une bonne occasion pour visiter les différentes plages qui entourent Melbourne puisque la ville est située sur une baie. Le vent de bord de mer est agréable et nous permet de respirer malgré la chaleur.

Nous passons la semaine suivante à Sydney. Un Festival a lieu en Janvier, et nous voulions en profiter un peu… La ville nous séduit avec ces nombreux parcs encerclant toutes ces immenses tours. Et si l’on souhaite s’éloigner de la frénésie de la ville, rien de plus simple : un ferry nous emmène en 30 minutes sur de belles plages.
A Sydney, nous faisons la rencontre de Pablo, notre hôte Couchsurfeur, un gars sympa, drôle et qui ne se prend pas la tête… Nous sympathisons bien et passons de bons moments en sa compagnie. Il nous fait une petite faveur en nous emmenant voir son lieu de travail : GOOGLE ! Nous n’avons pas pu prendre de photo mais ce n’est pas un mythe, c’est juste Wahou !!!!!

Entre Sydney et Melbourne, une petite guerre existe, à qui sera la meilleure ville ! Difficile à dire… Nous avons aimé les deux villes, propres, aérées, bien aménagées avec de grands parcs facilement accessibles. Melbourne se rapproche plus de l’Europe au niveau architectural, avec ses petites églises nichées entre deux buildings, mais Sydney avec son opéra est certainement plus avant-gardiste. Quoi qu’il en soit, malgré la taille de ces deux villes, il y fait vraiment bon vivre !

 

7 reflexions sur “Australie : Un aperçu à travers Sydney & Melbourne

  1. Fabou

    un plan d’eau tout lisse, les cheveux dans le soleil laissant l’impression d’un Antoine blond : as tu refait une petite session kite ?
    Et Melbourne, c’était pile pendant le début de l’open d’Australie !! Vous n’avez pas eu la tentation d’y faire un tour ?

    tu vas vouloir t’installer pour Google alors ?? tu as encore le temps d’y réfléchir … mais il y a du boulot partout, même sur mon île je fais du Foil avec un ingénieur réseau qui bosse ici!

    1. Antoine&Aurore Auteur de l'article

      Et non, cette fois pas de Kite à Melbourne!
      L’Open d’Australie, nous l’aurions bien fait mais nous y étions une semaine trop tôt.
      Nous gardons ces plaisirs quand nous irons nous installer la-bas ! ahah 🙂

        1. Antoine&Aurore Auteur de l'article

          Le plus beau dans le voyage c’est les rencontres ou les retrouvailles à l’autre bout du monde! On a été ravi! 🙂 des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *