Chili : La boucle est bouclée ! :)

Nous revenons au Chili pour la fin de l’aventure avec Compléto à la découverte du Nord du pays. Nous profitons encore pleinement de notre compagnon de route pour sillonner la région, parcourir des endroits plus reculés et surtout dormir dans des lieux incroyables où l’on se sent seuls au monde.

Mais avant ça, il faut passer la frontière Pérou/Chili… et ce n’est pas une si mince affaire ! Si les péruviens ne font pas trop d’histoires, les chiliens nous demandent de vider intégralement le véhicule pour ensuite tout passer au Rayon X. « 😮 Mais on ne va quand même pas tout vider, on en a pour la soirée ? »  Le problème, c’est que nous en avons accumulé des choses en 6 mois! Certains douaniers sont compréhensifs, d’autres beaucoup moins : nous finissons bien par tout vider mais la fouille a lieu sur le trottoir directement par un douanier qui finit par faire ça un peu à l’arrache… « Quand on lui disait qu’on en avait du bazar ! »

Pour le retour au pays de Compléto, nous nous rendons dans le désert d’Atacama ! Nous optons pour les petites routes de terre pour découvrir ces immenses étendues. Nous sommes seuls sur les routes et comprenons très vite pourquoi… Après 150km, la route est bloquée à cause de la neige. Nous sommes alors contraints de faire une première fois demi-tour. Et comme des bleus, nous nous faisons avoir une seconde fois dès le lendemain!! Les volcans d’Atacama enneigés, il parait que ça n’arrive qu’une fois tous les 5 ans; finalement, nous avons plutôt de la chance !

Nous restons donc au pied des volcans pendant quelques jours, à nous reposer et à refaire le monde avec Jerome et Sarah, deux français en van échoués eux aussi au milieu du désert ! 😉

Il est déjà temps de nous diriger vers Santiago pour présenter Compléto à ses futurs acheteurs. Nous décidons de prendre tranquillement la route de la côte… Mais, comme on dit, jamais deux sans trois !  Suite à des pluies diluviennes, des éboulements ont coupés la route nous obligeant une nouvelle fois à revenir sur les grands axes.

Demi-tours 1, 2 et … 3 🙂

 

C’est à Valparaiso que nous rencontrons Philippe pour une petite visite de la voiture. Et nous pouvons dire qu’elle sait séduire notre Titine ! Une fois la visite terminée, nous profitons pleinement de cette ville haut en couleurs, connue pour son street Art disséminé dans chaque rue. Nous comprenons la renommée de cette ville d’artistes. Il y en a pour tous : les peintres, les poètes, les musiciens et les danseurs. Le samedi soir, nous nous imprégnons de l’ambiance en suivant dans les rues une fanfare entrainante accompagnée de danseuses aux tenues très légères malgré le froid !  « Valparaiso aussi sait séduire ! 😉 »

Nous finalisons la vente à Santiago et redécouvrons la capital en hiver, entourée de sommets enneigés ! Ca nous donne quelques idées … « et si nous partions skier ? » 🙂

3 reflexions sur “Chili : La boucle est bouclée ! :)

    1. Antoine&Aurore Auteur de l'article

      Et bien, il y en a une partie qu’on a laissé avec la voiture (les casseroles, la bouffe, etc …), une autre partie qu’on a du sacrifier (des fringues) … en faite, il nous reste 2slips et des souvenirs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *