Les Philippines : La vie de Robinson Crusoé

Parce que nous avions vu des rizières, des pics karstiques, des montagnes, des plaines … mais pas encore de plages aux eaux turquoises, nous avons décidé de partir aux Philippines sur l’île de Palawan pour finir en beauté nos 5 mois en Asie.

Connue pour ses plages paradisiaques et ses spots de snorkelling, l’île est très touristique mais nous nous rendons vite compte que tout le monde se concentre à El Nido au nord de l’ile. Des excursions y sont proposées pour visiter la baie de Bacuit et ses petites iles à bord d’un Bangka (bateau traditionnel philippin). Les paysages aux alentours d’El Nido sont certes magnifiques mais la ville n’a plus rien de typique.

Nous préférons les endroits plus isolés… comme une petite ile déserte, par exemple !

Ca tombe bien, ça fait deux mois que nous nous trimballons la tente… il est temps de s’en servir!

Depuis Port Barton, un petit village de pécheur encore relativement préservé du tourisme de masse, nous louons un Kayak avec la ferme intention de dormir sur l’une des îles qui nous font face. Nous préparons le backpack avec la tente et des ravitaillement puis chargeons le kayak tant bien que mal. (Avec tout notre attirail, le loueur n’a pas l’air très serein). Nous allons d’iles en iles, s’arrêtant pour une petite session plage de temps en temps.

Nous arrivons vers midi sur Paradise Island… l’îlot porte bien son nom !! Nous demandons à John John, le gardien de l’île si nous pouvons camper sur la plage. Trop content de notre requête, il accepte sans hésiter. Il doit partir ce soir. Après quelques conseils pour pêcher, il nous confie son île nous offrant ainsi un avant-gout de la vie de Robinson Crusoé. Enfin, nous ne sommes pas si seuls sur notre île … Vendredi veille (quand il ne dort pas)!

Etre seuls sur une île déserte nous a bien plu alors nous remettons ça … Camping sur l’une des plus belles plages au monde (rien que ça!) : Nacpan Beach et son fabuleux coucher de soleil !

Mais la vie de Robinson n’est pas toujours facile. Il faut d’abord trouver un bon emplacement pour planter la tente sans recevoir une noix de coco sur la tête durant la nuit; Ensuite, il faut savoir planter la tente dans le sable. Si nous maitrisons le choix de l’emplacement, nous avons encore quelques progrès à faire dans le montage de la tente dans le sable. Quand il se met à pleuvoir toute la nuit et que la tente n’est pas tendue … Aïe ! ça devient vite humide ! Qu’importe, le coucher de soleil et la plage déserte au petit matin en valait bien la peine 🙂

Et parce que nous ne nous lassons pas des plages, nous partons rejoindre Lucie en Nouvelle Calédonie pour les fêtes de fin d’année !

Nous espérons que vous avez passé un joyeux Noël et en profitons pour vous souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2017 !!!!

13 reflexions sur “Les Philippines : La vie de Robinson Crusoé

  1. Émilie

    Une île pour vous, rien que ça ?!
    Hehe c’est vraiment super vous avez clôturé en beauté ! Ça fait rever !

    Je vous souhaite une merveilleuse année et des voyages à n’en plus finir.

    Bisous !

  2. Voisin

    Votre aventure est sensationnelle et encore plus de pouvoir la vivre ” àvec vous” c’est magique !!!!!

    Gros bisous et bonne année à vous 😘

  3. Barvaroupssa

    Mais où est Denis Brognart????

    Bravo pour ça Aurore! et nous pendant ce temps là nous attendons le début des débats de la primaire à Gauche! quelle provocation!!!

    ça me fait penser au discours enflammé de François Hollande dans un anglais parfait: “be you, be do what you do”, qui signifiait certainement quelque chose comme “réalisez vos rêves, osez,soyez courageux”

    Superbes photos, qui sont un appel au voyage et à l’abandon de la routine.

    Emmanuel

  4. Tho

    Et bien, quels paysages magnifiques et quelle expérience d’être sur des ïles désertes 🙂 ça me fait vraiment rêver tout ça ! Même pas besoin du Kitesurf je suppose ! 😉 Profitez bien de tous ces moments qui seront sans doute inoubliables. J’ai hâte de de lire le prochain article. Ca me fait aussi voyager “un peu” avec vous même si on rêverait de bien pouvoir vous rejoindre en vrai 🙂 Pleins de bisous à vous deux !!

  5. lahcene

    Waow !!

    Je me posais des questions au fait que je ne t’avais pas vu depuis longtemps Antoine, j’ai ma réponse maintenant. Ca se voit sur les photos que vous êtes heureux, amusez-vous bien tous.

    Ca fait envie quand-même 🙂

    1. Antoine&Aurore Auteur de l'article

      Bien le bonjour Lahcene!
      Mais comment es-tu tombé sur notre blog? 🙂
      On pensait partir discrètement et revenir comme si de rien était au boulot. :p

      On confirme, on est bien!

      J’espère que tout roule pour toi.

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *